La Galerie sera fermée du 28 juillet au 27 août, nous vous souhaitons un bel été !
EXPOSITION GALERIE : PARIS
BAGHIR Passeports Photographiques
Jusqu'au 27 juillet 2019
En repoussant les frontières traditionnelles de la prise de vue, Baghir offre au spectateur des images inédites en couleurs. Empreintes de poésie, ces pièces uniques sont à découvrir à la Galerie, dans une exposition en mutation permanente : de nouveaux tirages sont présentés tous les jours.
Le peintre catalan propose une étonnante exposition de tirages photographiques argentiques rehaussés à l’huile, parmi lesquels se mêlent aussi plusieurs tableaux. Réputé pour ses clairs-obscurs, ses jeux entre l’ombre et la lumière dans des lieux très architecturés, Antoni Taulé ouvre ici de nouvelles perspectives. Ces pièces uniques sont à découvrir à la Galerie tout l'été.
Fotografiska Tallin
Du 20 juin au 15 septembre 2019
Après une première exposition au Musée Fotografiska de Stockholm en début d'année, le travail de l'artiste norvégienne est désormais présenté au Musée Fotografiska de Tallinn. L'exposition In Character regroupe ses autoportraits, qu'elle met en scène et qu'elle interprète et qui donnent lieu à des récits captivants, pourvus de personnages complexes.
Château d'Hardelot
Du 6 juillet au 3 novembre 2019
Le Château d'Hardelot consacre son exposition d'été au groupe britannique The Beatles, devant l'objectif de Jean-Marie Périer dans les années 1960. Ces images iconiques et souvent inédites révèlent les liens de confiance et d’amitié entre les jeunes artistes et le photographe, dans des mises en scènes qui font la signature de Jean-Marie Périer.
Fondation Palau
Du 22 juin 2019 au 26 janvier 2020
L'exposition réunit près de 65 oeuvres représentant le "musée imaginaire" de l'artiste, des toiles peintes en hommage à ses maîtres, dans une verve très personnelle proche du surréalisme. Se côtoient ainsi Munch, Malevitch, El Greco, Picasso, etc.
La Villa Pérochon accueille cet été plus d'une centaine de photographies de Dolorès Marat . Tirages Fresson et tirages pigmentaires se mélangent, racontant des moments où l'instant s'installe dans le temps.
Nous accueillerons Dolorès Marat en septembre, dans le cadre de la troisième biennale du mon arabe contemporain.