14 rue des Jardins Saint-Paul - Paris 4e
+33 1 42 78 24 21
paris@galeriexii.com
www.galeriexii.com
NOS NOUVEAUX ARTISTES
Chers amis et collectionneurs, 

Galerie XII est heureuse de vous faire part de sa collaboration avec deux nouveaux artistes : Margaret Lansink (Pays-Bas) et Gabriel Isak (Suède). Leurs univers visuels s'inscrivent dans la ligne éditoriale que nous poursuivons depuis plusieurs années, autour de la photographie contemporaine, narrative, picturale et plasticienne. Nous vous invitons à les découvrir sur écran en avant-première et travaillons sur notre programmation afin de vous présenter leurs travaux à la Galerie et/ou sur des salons très prochainement.
Très différents l'un de l'autre sur le plan graphique et formel, ces deux artistes invitent le spectateur à un voyage intérieur.
MARGARET LANSINK
(Pays-Bas, 1961)
Sentient, 2019

Pour Margaret Lansink, la photographie est un art profondément intuitif. Sa caméra la suit depuis toujours, à chaque étape de sa vie, pour capturer des émotions personnelles à un moment donné, dans le temps et dans l'espace. L'interaction entre les humains et leur environnement est au centre de son travail.

Elle s'intéresse à la manière dont chacun de nous construit son identité, déterminée par notre environnement social et familial, la façon dont nous édifions notre estime de soi et dont nous abordons le monde. Sa photographie invite le spectateur à un voyage dans ses souvenirs, ses sentiments, ses attentes, ses peurs, ses désirs... Avec l'intention de l'aider à trouver le sens de sa vie.

Margaret Lansink utilise des caméras argentiques pour capturer les différentes atmosphères de ses émotions intérieures. Elle donne aux images la liberté d'agir comme un passage de la réalité au rêve et vice versa. Depuis peu, elle rehausse ses images avec de la peinture,  de la feuille d'or, du fusain ou avec de la lumière liquide dans la chambre noire.

En savoir plus sur le travail de Margaret Lansink

Awareness, 2017 / Infinity, 2017
GABRIEL ISAK
(Suède, 1990)
After Life

Les photographies de Gabriel Isak sont faites de scènes surréalistes et mélancoliques, dans lesquelles il invite le spectateur à interagir avec son propre monde intérieur à travers des figures solitaires qui symbolisent nos états inconscients.

Il utilise la photographie comme médium pour dessiner et peindre des images minimalistes et graphiques, riches en symboles et émotions. Il se concentre sur des thèmes inspirés par la psychologie humaine, les rêves et le romantisme, se calquant sur ses propres expériences, en particulier ses années de dépression. Le travail de Gabriel Isak est une méditation mélancolique apaisante face au chaos de la vie.

Ses sujets sont anonymes, emprisonné dans des cadres monochromes, de sorte que le spectateur puisse se considérer comme le sujet, reflétant ses propres expériences. 

En savoir plus sur le travail de Gabriel Isak

Nowhere / Let Go
Suivez notre actualité quotidienne sur les réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Website