Après plusieurs semaines de fermeture, nous sommes heureuses de vous annoncer la réouverture de la Galerie dès samedi 28 novembre ! Nous présentons pour la première fois à la Galerie plusieurs oeuvres de l'artiste américaine Patty Carroll, issues de sa série Anonymous Women.
La galerie sera de nouveau ouverte au public aux horaires suivants : du mercredi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 12h à 19h ou sur rendez-vous. L'espace reste organisé de manière à permettre le respect le nouveau protocole sanitaire*.
*Pas plus de 8 personnes à la fois, port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique.
A PROPOS
Galerie XII Paris présente Pop UP : Anonymous Women,
une sélection de tirages de Patty Carroll issus de la série éponyme de l'artiste américaine, initiée en 2013 et toujours en cours.
Dans ce travail, Patty Carroll traite avec humour la relation complexe de la femme et la domesticité. En camouflant le personnage dans une draperie et/ou des objets domestiques, elle crée un jeu de cache-cache entre les spectateurs et la femme anonyme. Ses activités, ses obsessions et ses objets submergent la femme et la consomment, faisant de l’espace qui l’entoure un lieu de tragédie inattendue. Les tirages sélectionnés pour l'exposition sont issus de l'un des quatre chapitres de la série : Domestic Demise et ont été réalisés entre 2017 et 2018. La série a remporté plusieurs prix et fait l'objet de nombreuses expositions muséales aux Etats-Unis.