La 20ème édition du Festival La Gacilly Photo a ouvert ses portes ce week-end !
Parmi les vingt photographes sélectionnés pour cette édition anniversaire intitulée La nature en héritage : Sacha Goldberger et Vee Speers.
Annoncée partout dans la ville par des dizaines d'affiches, c'est sous de grands chênes verdoyants que l'invasion extra-terrestre de Sacha Goldberger se déroule.
Le photographe français présente I Want to Believe et Extra Not So Terrestre, métaphores d'une terre ravagée par ses habitants à la recherche d'une planète salvatrice. Des photographies "hallucinées qui ont le goût du réel, l'odeur de vrais motels, la nonchalance des véritables extra-terrestre en goguette..." selon Alexandre Jardin (préface du livre Alien Love, aux éditions Revelatoer, 2022)
A l'entrée de la ville, sur d'immenses formats accrochés en façade des maisons, l'artiste australienne Vee Speers présente une sélection d'œuvres issues de quatre séries différentes (Dystopia, Phoenix, Thirteen et Transcendance).
Une exploration de la réflexion de Vee Speers sur le corps féminin : son évolution, sa renaissance parfois et surtout son rapport avec le monde naturel.
N'ayant jamais peur de repousser les limites, elle nous emmène dans un voyage émotionnel avec des portraits étroitement associés aux forces de la nature, au carrefour de la nostalgie et du contemporain.