Notre actualité
Le bruissement entre les murs, Clara Chichin et Sabatina Leccia
Clara Chichin et Sabatina Leccia, lauréates de la Bourse Transverse en 2022 présentent Le Bruissement entre les murs. Une invitation à promener son regard dans un jardin d’images hybrides où la photographie et le dessin à l’aiguille s’entremêlent. L'exposition regroupe une trentaine d'oeuvres et accompagne la sortie du livre aux éditions sun/sun.
Patty Carroll x Roche Bobois
Galerie XII est heureuse d'annoncer l'exposition de Patty Carroll chez Roche Bobois. Des photographies, sont plusieurs ont été réalisées pour l'occasion, qui côtoient le mobilier de la boutique Avenue du Maine (Paris 14e). Ouverture le 25 octobre !
Photo Days
Galerie XII Paris participe à la 5ème édition du festival Photo Days, avec l'exposition de Clara Chichin et Sabatina Leccia, Le bruissement entre les murs. Du 2 au 30 novembre 2024.
Francis Latreille : Cathédrales éphémères
Francis Latreille présente à l'Annexe ses Cathédrales Ephémères, d'immenses morceaux de glaces qui dérivent en Antarctique... A découvrir dès le 14 novembre !
Baghir : Images mémoires / Rambouillet
Dès le 28 septembre, plus d'une quarantaine de photographies de Baghir s'exposent au musée de Rambouillet, plus précisément au Palais du Roi de Rome qui vient d'être rénové. Les photographies sensibles et pictorialistes de Baghir s'intègrent parfaiment dans ce lieu, à découvrir ou redécouvrir. Du 28 septembre 2024 au 5 janvier 2025.
Anthology, Galerie SINOPLE // Marie Cecile Thijs et Alexandre Aldavert
Retrouvez les oeuvres de Alexandre Aldavert et Marie Cecile Thijs à la Galerie SINOPLE, 9 rue Charlot (Paris 3eme) dès e 15 octobre ! L'exposition anniversaire de la Galerie s'intitule <i>Anthology</i> et regroupe des oeuvres éclectiques d'artistes plasticiens, sculpteurs, photographes et designers. Jusqu'au 14 décembre.
Los Angeles: Siri Kaur, In the Company of Wolves
Depuis trois décennies, la photographe américaine Siri Kaur travaille autour des seuils étranges et troublants entre l’enfance et l’âge adulte, entre violence et plaisir, regarder et être vu, pouvoir et soumission.
Los Angeles: Philippe Abergel, Je me souviens
Un travail photographique sur la mémoire et le cadrage, Un cadrage, aussi parfait soit-il, a très rarement été capable de montrer la sensation que l’on éprouve devant l’extraordinaire richesse d’un paysage né du chaos. Abergel a imaginé un protocole de prises de vues qui tente de restituer des instants successifs et fait appel aux deux hémisphères du cerveau : le droit pour la technique et le gauche pour la recherche de l'émotion, en l'absence de laquelle une photographie n'a pas d'intérêt. Vernissage le samedi 19 octobre.